Scribus : réaliser une carte de voeux

Au programme de ce tutoriel sous Scribus : masquage de texte, import depuis fichier externe et utilisation d’un cadre d’image afin de créer une carte de voeux moderne.

Chaque phase de construction sera rapidement détaillée par conséquent il vous est fortement conseillé de connaître les outils de base de Scribus appréhendés dans les autres tutoriels de ce site.

4 messages sur “Scribus : réaliser une carte de voeux

  1. Bonjour Damien, je viens de découvrir votre blog et je vous dois un grand merci ! et des félicitations, tout est très clair, très facile à suivre. bonne continuation !

    1. Merci beaucoup Catherine pour ce retour, je vais essayer de réaliser d’autres tutos sur Scribus d’ici peu, mais le temps me manque un peu, vous auriez des idées ou des souhaits particuliers sur le logiciel ?

  2. Bonjour Damien,
    Je viens également de découvrir votre blog par pure hasard je dois l’avouer. En réponse à votre question pour ma part j’aimerais si possible une vidéo sur scribus, qui détaillerai la réalisation d’une plaquette commercial. Je suis actuellement en stage et ma mission est tournée vers le marketing visuel, or je n’ai pas vraiment la formation correspondante.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne continuation !

    1. Bonjour Florian, effectivement c’est un support que je n’ai jamais traité alors je vais y travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *